L'adultère
Société

L’adultère, dans quel condition n’est elle pas considérée?

Le motif de l’adultère n’inclut pas les baisers, les caresses, les webcams ou le sexe virtuel, etc. L’adultère ne peut être invoqué que s’il y a eu des rapports sexuels réels entre votre mari ou votre femme et une personne du sexe opposé.

Qu’est-ce qui est et n’est pas considéré comme de l’adultère ?

L’adultère ne peut être utilisé que s’il y a eu des rapports sexuels réels entre votre mari ou votre femme et une personne de sexe opposé. Les partenaires civils et les mariages entre personnes de même sexe ne peuvent être dissous en utilisant l’adultère comme motif de divorce.

Comment prouver que votre conjoint a physiquement eu des rapports sexuels avec une autre personne sans être présent en personne ou sans avoir obtenu de preuves de quelqu’un d’autre qui en a également été témoin ?

L'adultère

Les cas de divorce pour adultère sont généralement plus rapides que les autres motifs si votre conjoint est prêt à l’admettre, car ils ne requièrent aucune discrétion de la part du juge qui traite le divorce.

Tant que l’acte de reconnaissance est correctement rempli, le juge n’a pas d’autre choix que d’accorder le divorce.

Si votre conjoint n’est pas prêt à admettre qu’il a eu des rapports sexuels, vous pouvez utiliser le fait qu’il a une relation inappropriée avec un membre du sexe opposé, qui ne va pas jusqu’à dire qu’il a eu des rapports sexuels.

Vous pouvez alors demander le divorce pour comportement déraisonnable.

S’ils ne répondent pas à la requête ou n’admettent pas les allégations, vous pouvez toujours poursuivre car un comportement déraisonnable n’exige pas la preuve d’un acte physique, contrairement à l’adultère.