Services

Mon véhicule n’est plus là où je l’ai garé, ce qu’il faut faire

Vous avez garé votre véhicule sur un lieu précis et vous êtes parti pour quelque temps. À votre retour, il ne s’y trouve plus. Bien évidemment, ce genre de situation génère un stress important, mais il est quand même nécessaire que vous restiez calme afin de trouver une solution au problème.

Les causes probables de la disparition 

La disparition de votre voiture doit bien évidemment avoir une cause. Il pourrait s’agir d’un vol quelconque. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé aux individus rencontrant ce genre de souci de commencer à agir en demandant aux individus aux alentours ce qui s’est passé. S’ils n’ont rien aperçu, il faudrait contacter les autorités municipales comme la police, à l’immédiat. Expliquez-leur votre situation. Vous êtes tenu à vous préparer à vous munir d’une pièce justifiant votre identité ainsi que d’un document prouvant que la voiture est bien à vous. Il est également envisageable que votre véhicule ait été embarqué pour la fourrière. Ainsi, il est recommandé de se renseigner aupres de la fourriere de clichy par telephone.

Les raisons d’une mise en fourrière

Vous pouvez déjà vous rendre compte d’une probable mise en fourrière en vérifiant votre stationnement. En effet, l’embarquement d’un véhicule pour la fourrière est dû en partie à un mauvais stationnement. Il peut que vous vous soyez garé sur une place destinée au bus ou au taxi, un trottoir, une piste cyclable. Il est également possible que votre stationnement ait gêné la circulation des autres usagers de la route, voire même généré un risque d’accident (stationnement sur un virage, un carrefour…). Si la fourrière confirme que votre voiture a bien été enlevée par cette dernière, il vous est recommandé de procéder immédiatement à sa récupération pour ne pas avoir à payer une somme importante. 

Afin de ne pas avoir affaire à une situation de ce genre, faites attention lorsque vous garerez votre véhicule !